Législatives : entre 1 et 225 triangulaires

le
0
Le nombre de triangulaires conditionnera le résultat en sièges de la nouvelle Assemblée ainsi que la capacité du FN à obtenir des députés.

Tout dépendra du niveau de l'abstention et du score obtenu dimanche soir prochain. Le nombre des triangulaires qui opposeraient des candidats de l'UMP, du Parti socialiste et du Front national au second tour repose en effet de ces deux critères. Avec un seuil situé à 12,5% des inscrits, maintenir sa candidature n'est pas toujours évident. Il faut donc au Front national réussir à faire un score d'autant plus élevé que l'abstention serait forte. En d'autres termes, pour espérer concourir au second tour, il faut que le parti de Marine Le Pen vise les 18 à 20%. En deçà de ce score, le FN doit compter avec une participation forte et donc sur un rapport exprimés/inscrits plus favorable.


Le nombre de triangulaires conditionnera le résultat en sièges de la nouvelle Assemblée. Car si quelques dizaines de sièges pouvaient basculer de droite à la gauche (ou l'inverse), c'est la physionomie même du Palais Bourbon qui pourrait être modifiée. Selon la simulation effec

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant