Législatives : Dati défie Goujon à Paris

le
0
Face à l'idée de faire glisser l'eurodéputée vers la circonscription du patron de la fédération UMP de Paris, Edouard Balladur monte au créneau. L'ancien premier ministre va défendre Goujon devant Nicolas Sarkozy.

Le sort de Rachida Dati pour les législatives à Paris continue à faire des vagues. L'ancien premier ministre Édouard Balladur, qui fut député du XVe arrondissement de Paris jusqu'en 2007, va rencontrer Nicolas Sarkozy dans les trois ou quatre prochains jours. Il a l'intention de défendre le député-maire UMP du XVe Philippe Goujon. Ce dernier, président de la fédération UMP de la capitale, risque de perdre sa circonscription au profit de la maire du VIIe, Rachida Dati. L'idée, caressée par certains à l'UMP, est de faire glisser l'eurodéputée de la 2e circonscription (Ve, VIe, VIIe) - dans laquelle a été investi mercredi soir le premier ministre François Fillon - vers la 12e, celle de Philippe Goujon. Une petite partie du VIIe est en effet située dans ce territoire électoral.

L'idée est revenue sur le devant de la scène depuis que l'ex-Garde des Sceaux a rencontré Nicolas Sarkozy, début janvier. Dans leurs échanges, le rôle que Dati, toujours populaire, pourrai

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant