Législatives: Copé «aussi optimiste» qu'Hollande

le
1
Le secrétaire général de l'UMP, qui a rencontré lundi le président de la République, espère une victoire de la droite.

Rien n'entame son optimisme. Ni les sondages, qui relèvent un décrochage de la majorité sortante face à la gauche parlementaire, ni les premiers résultats des législatives dans les onze circonscriptions des Français de l'étranger, qui donnent un avantage aux candidats du PS et de ses alliés. Ces législatives, Jean-François Copé les sent «plutôt bien». Il s'en est même ouvert auprès du président de la République, lors d'une rencontre préparatoire au sommet du G20 lundi après-midi à l'Élysée. Pour les élections, «nous sommes chacun optimiste», rapporte Jean-François Copé au lendemain de son entretien qu'il qualifie de «très courtois». «Courtois, François Hollande l'est, je le suis, je ne suis pas surpris», ajoute-t-il.

Le secrétaire général de l'UMP n'en dira pas davantage, évoquant simplement une conversation longue -50 minutes-, principalement consacrée aux questions économiques - «je n'ai pas lâché l'affaire», précise Copé. Mais au cours d

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4189758 le mercredi 6 juin 2012 à 06:55

    JPi - Une Copé ration avec Hollande. Optimiste: du Sarko tout craché. Nicolas est sorti, Jean-le-Français devrait en faire autant. Ils ont perdu ensemble.