Législatives au Royaume-Uni : Hollande invite Cameron à Paris

le , mis à jour à 15:55
1
Législatives au Royaume-Uni : Hollande invite Cameron à Paris
Législatives au Royaume-Uni : Hollande invite Cameron à Paris

Le parti conservateur de David Cameron a remporté au moins 326 sièges lors des élections législatives à la Chambre des Communes, ce qui lui assurait la majorité absolue après l'annonce vendredi des résultats de 643 des 650 circonscriptions britanniques. Une victoire qui a été saluée dans la classe politique française. 

Le chef de l'Etat français François Hollande s'est entretenu au téléphone avec David Cameron «pour le féliciter de son succès aux élections législatives» britanniques et «l'a invité à venir à Paris, une fois son gouvernement formé», a annoncé vendredi l'Élysée.

«Le président a marqué son attachement à l'amitié profonde entre la France et le Royaume-Uni, et au renforcement de leur partenariat dans tous les domaines notamment au sein de l'UE» poursuit l'Élysée. «Les deux hommes sont convenus de travailler ensembles pour le succès de la Conférence sur le climat (COP 21)», conclut la présidence.

A droite

- Nicolas Sarkozy, président de l'UMP : «Sincères félicitations, David Cameron, pour votre victoire impressionnante», telle est la traduction du message que l'ancien président a adressé en anglais à David Cameron sur Twitter.

Heartfelt congratulations to you @David_Cameron on your impressive victory -NS— Nicolas Sarkozy (@NicolasSarkozy) 8 Mai 2015

- François Fillon, député UMP de la Sarthe (communiqué) : «Je salue la victoire franche et méritée de David Cameron. Le peuple britannique a choisi de poursuivre une politique économique qui, contrairement à celle de François Hollande, obtient des résultats sur le front de la croissance et de l'emploi. Je souhaite que le large succès des conservateurs et l'échec de l'UKIP permettent au Royaume-Uni d'aborder, désormais, plus sereinement, la question de sa pleine participation à l'Union européenne» (communiqué).

- Bruno Le Maire, député UMP de l'Eure (sur Twitter) : «Félicitations aux conservateurs pour ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8252219 le vendredi 8 mai 2015 à 17:18

    Les ouvriers et salariés d'Angleterre seraient-ils moins nombreux ou sans aucun doute beaucoup plus intelligents que les représentant des salariés français