Législatives algériennes : 43% des électeurs ont voté

le
0
Ce premier scrutin organisé après le printemps arabe a rassemblé plus de votants qu'aux dernières élections législatives de 2007.

De notre envoyé spécial à Alger

La torpeur désespérante du week-end à Alger a commencé un jour plus tôt, en ce jeudi 10 mai, déclaré férié pour que les électeurs aient tout le loisir de participer aux élections législatives. Alors que les magasins étaient fermés et que les habituels embouteillages de la semaine avaient disparu, l'affluence dans les bureaux de vote n'a pas semblé très importante. Sur l'Algérie tout entière, 24.916 candidats se présentaient pour 462 sièges à pourvoir. Jeudi soir, le ministre de l'Intérieur a annoncé un taux de participation de 42,90%, soit un taux plus élevé que les 35,67% enregistrés aux dernières élections législatives de 2007.

À 10 heures, deux heures après l'ouverture du scrutin, 86 personnes avaient voté à l'école Mohammed-Zikel, selon une militante chargée de surveiller pour son parti les listes d'émargement dans le quartier du 1er-Mai d'Alger. Dans ce bureau de vote réservé à la gent féminine, une dizain

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant