Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Législatives: à Marseille, la curieuse guerre des gauches
information fournie par Le Point 24/05/2017 à 16:05

Il y a, tout à coup, une lueur d'inquiétude dans les yeux d'un membre de l'équipe de Jean-Luc Mélenchon. Ce mercredi 17 mai, la campagne pour les législatives commence. Vraiment. Le leader de La France insoumise s'est engouffré rapidement dans la préfecture des Bouches-du-Rhône pour déposer officiellement sa candidature dans la 4e circonscription, et s'apprête à passer trois jours de campagne à Marseille. Le lendemain matin, il a prévu de déambuler dans les rues de sa nouvelle terre de conquête? mais l'un de ses lieutenants apprend ? par les journalistes ? que Patrick Mennucci a le même projet.

« Quoi ? Ah bon ? Où ? Dites-le si vous avez des infos, on va quand même faire en sorte qu'ils ne se croisent pas. Remarquez, ça serait drôle pour vous (les journalistes, NDLR). Enfin, que pour vous? » La « circo », qui regroupe les trois arrondissements de l'hyper-centre-ville, n'est pas si grande. Et une rencontre fortuite viendrait tendre encore un peu plus un contexte singulier et déjà éruptif?

« La politique, c'est dur »

Celui qui a réuni autour de sa candidature 19,5 % des voix au premier tour de la présidentielle ? soit un peu plus de 7 millions de voix ? a mis fin au suspense le 10 mai : il sera candidat aux législatives à Marseille, où il était arrivé en tête le 23 avril avec 24,82 % des voix. La confrontation frontale avec Marine Le Pen à Hénin-Beaumont a...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer