Législative dans le Doubs : le vote anti-FN réunit la gauche, divise la droite

le
1
Législative dans le Doubs : le vote anti-FN réunit la gauche, divise la droite
Législative dans le Doubs : le vote anti-FN réunit la gauche, divise la droite

Le FN affrontera le PS dimanche prochain lors du second tour de la législative partielle dans la 4e circonscription Doubs, aux allures d'élection test. A peine tombés les résultats du premier tour de ce scrutin, que déjà se pose la question de l'après. Quelle stratégie adopter en vue du second tour? Le parti socialiste, qui ne partait pas favori, appelle au rassemblement derrière son candidat. Frédéric Barbier est «désormais le candidat de tous les républicains» a tweeté peu après 20 heures le Premier ministre. A droite en revanche, la stratégie du front républicain, (tous contre le FN), ne fait pas l'unanimité. Si certains ténors appellent sans hésiter à voter PS, d'autres plaident pour le «ni-ni». Le mot d'ordre sera connu mardi soir à l'issue d'un bureau politique du parti. 

Le PS appelle au rassemblement républicain

Peu après 20 heures, Manuel Valls a félicité sur Twitter le candidat socialiste pour sa qualification. Frédéric Barbier «est désormais le candidat de tous les républicains» a écrit le Premier ministre. 

Bravo à Frédéric Barbier pour sa qualification au 2nd tour dans le #Doubs. Il est désormais le candidat de tous les républicains. #circo2504-- Manuel Valls (@manuelvalls) 1 Février 2015

Le président du groupe PS à l'Assemblée Bruno Le Roux a appelé de son côté «tous les électeurs à se mobiliser massivement au second tour derrière le candidat républicain». «C'est ce que j'ai fait avec le Parti socialiste en appelant à voter pour la droite républicaine chaque fois qu'elle était opposée à l'extrême-droite. J'attends de la droite républicaine et du centre qu'ils aient la même attitude». Le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, a également exhorté l'UMP à adopter «une position claire et sans ambiguïté», en appelant à voter pour le candidat socialiste, face au FN.

Les écolos et l'UDI appellent à voter pour le candidat PS

«Nous ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • pichou59 le dimanche 1 fév 2015 à 22:28

    surprenant le score du ps nous qui a plumé depuis 2,5ans , aucune réforme...., la hausse du chômage..., les élis et assimilés continuent à en profiter et bien et ce n'est pas fini; hausse de la csg pour les retraités, hausse vertigineuse attendue des impôts locaux..........!!!!! on se demande si une partie des électeurs aime bien cela?