Législative dans le Doubs : la participation (43,49%) en forte hausse à 17 heures

le
23
Législative dans le Doubs : la participation (43,49%) en forte hausse à 17 heures
Législative dans le Doubs : la participation (43,49%) en forte hausse à 17 heures

FN ou PS ? Le match est serré. Les électeurs qui depuis ce dimanche matin, 8 heures, se rendent dans les bureaux de vote de la quatrième circonscription du Doubs, doivent désigner leur député. Pour ceux dont le candidat est présent, le geste est simple : soit la candidate Front national Sophie Montel, arrivée en tête du premier tour, soit le socialiste Frédéric Barbier, qui fut député quand Pierre Moscovici, dont il était suppléant, était ministre.

Ceux qui ont voté UMP au premier tour, s'ils se mobilisent aujourd'hui, doivent faire un choix. Ils ont forcément en tête les divisions qui sont apparues au sein de leur parti avant que le bureau national ne tranche, au terme d'un débat houleux, pour le «ni-ni», ni FN ni PS. Mardi soir, l'UMP a appelé ses électeurs à voter blanc ou à s'abstenir, sans leur demander de faire barrage au Front national.

A gauche, Frédéric Barbier devrait pouvoir bénéficier des voix des électeurs du Front de gauche et des Verts, mais pas de celles de Lutte ouvrière. Au centre droit, les organigrammes parisiens de l'UDI et du MoDem ont appelé à voter PS.

La participation en forte progression à 17 heures.

Plus encore qu'à la mi-journée, la participation était en nette hausse à 17 heures à 43,49%, contre 34,45% à la même heure au premier tour. Soit, une progression de 9 points.

Un taux de participation de 16,25% à midi. A midi, la préfecture du Doubs a annoncé un taux de participation de 16,25%. Soit deux points de plus que la semaine dernière à la même heure, où le taux de mobilisation s'élevait à 14,38%. Au premier tour, 60,5% des électeurs de la 4e avaient boudé les urnes. Toute la semaine, tandis qu'à Paris on appelait, ou pas, ses électeurs à préférer le candidat socialiste à sa rivale frontiste, les candidats et leurs équipes ont, eux, battu le terrain pour convaincre les indécis d'aller voter. Avec quelques résultats : depuis 8 heures, les présidents de bureaux ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 90342016 le lundi 9 fév 2015 à 11:52

    le bleue marine me vas si bien

  • 90342016 le lundi 9 fév 2015 à 11:47

    ump va explosé tous des girouettes

  • er3dw le dimanche 8 fév 2015 à 20:24

    comme d'habitude les petites gens vont s'abstenir ou voter UM PS et après ils iront brai ller dans les rues. On a la société que l'on mérite

  • ppetitj le dimanche 8 fév 2015 à 19:15

    Le PS offre-t-il la copie de la décoration de la francisque demander par leur mentor Mitterrand à Pétain pour tous nouvel adhérent....

  • saggy le dimanche 8 fév 2015 à 19:08

    joly as tu des nouvelles de la kommandantur ??

  • saggy le dimanche 8 fév 2015 à 18:26

    La raclée approche pour le PS, elle sera magistrale !!! je vois déjà Hollande avec son regard de chien battu, les yeux larmoyants ....RIP !

  • saggy le dimanche 8 fév 2015 à 18:22

    FN ou pas , je veux que le PS n'ait plus la majorité ... c'est tout !! après on verra !

  • frk987 le dimanche 8 fév 2015 à 17:09

    Tout le monde "normal" sait fort bien que le FN n'a strictement aucun programme, c'est le principe même de l'opportunisme, ils vont dans la direction où souffle le vent. Ceci dit, un député FN de plus n'aura aucune incidence alors qu'un député PS redonnera la majorité à ce misérable parti (le PS..pour ceux qui lisent trop vite !!!).

  • gyere le dimanche 8 fév 2015 à 17:06

    Chaque fois que les socialistes ont été au pouvoir, ils ont commis des catastrophes... Combien de militaires du contingent sont morts tombés dans des embuscades tendues par le Viêt-Cong à la suite des trahisons du neveu du ministre des finances de l'époque???g-joly doit pouvoir le dire!!

  • knbskin le dimanche 8 fév 2015 à 17:00

    C"est idiot de traiter le FN de fasciste, raciste, etc. Ca revient à insulter ses électeurs et à les convaincre de voter encore plus pour le FN. Donc on laisse tomber les fantasmes, et on répond sur des points concrets du programme FN. Par d'autres points concrets, de préférence plus convaincants. ;)