Législative : Cahuzac pourrait être candidat à sa propre succession

le
5
Législative : Cahuzac pourrait être candidat à sa propre succession
Législative : Cahuzac pourrait être candidat à sa propre succession

L'ex-ministre du Budget Jérôme Cahuzac n'exclut apparemment pas de se porter candidat à la législative partielle visant à pourvoir le siège dont il a démissionné à l'Assemblée nationale. Dimanche, un des proches de l'ancien membre du gouvernement Ayrault laissait entendre, dans le JDD, qu'une candidature de Cahuzac était possible. Ce mardi, c'est l'intéressé lui-même qui aurait sobrement confié au Figaro.fr que rien n'avait encore été décidé quant à son éventuelle candidature.

«Aucune décision prise. Certains parlent pour moi sans mandat pour cela. Et je constate une forme d'attente ou d'espérance chez certains», a indiqué Jérôme Cahuzac au Figaro.fr, en réponse à une interrogation du site.

Jérôme Cahuzac, qui avait remporté la troisième circonscription du Lot-et-Garonne avec 61,48% des suffrages en 2012, a démissionné le mois dernier après avoir quitté le gouvernement pour avoir menti sur son compte en Suisse, provoquant l'organisation d'une élection législative partielle dans la 3e circonscription du Lot-et-Garonne.

Une candidature «totalement inenvisageable», selon le PS

Le premier secrétaire du PS Harlem Désir a estimé mardi, interrogé auparavant sur cette éventualité, que M. Cahuzac serait «deux fois parjure» et «en totale contradiction avec des déclarations qu'il a pu faire», s'il venait à se représenter à l'élection partielle, qu'il a provoquée en ne reprenant pas son siège de député après sa démission du gouvernement suite à sa mise en examen pour blanchiment de fraude fiscale.

La porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem, lors de son point-presse, a pour sa part jugé une candidature Cahuzac «totalement inenvisageable», la qualifiant de «supputation».

Dans la circonscription de Villeneuve-sur-Lot, le PS a désigné lundi comme candidat à cette législative Bernard Barral, un chef d'entreprise à la retraite de 66 ans, à l'issue d'un vote des militants locaux....

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1903733 le mardi 7 mai 2013 à 19:52

    M27 tu as l'air bien renseigné pour savoir qu'il en a.

  • M2280901 le mardi 7 mai 2013 à 18:50

    futur premier ministre ? on est plus à cela près !

  • LeRaleur le mardi 7 mai 2013 à 18:34

    Ça, ce serait drôle.

  • M5005891 le mardi 7 mai 2013 à 18:33

    Gonflé le mec, il mal honete et prends les gens pour des co.ns en mentant, faut le griller à jamais de la politique, dan sle meme sac que DSK (bizar, sont tous les 2 du mm parti !).

  • M2734309 le mardi 7 mai 2013 à 18:31

    S'il se représente, je vote pour lui. J'aime les mecs qui ont des c0uilles, ça nous change de tous les loquedus du gvt !