Légion d'honneur : Duflot soigne les élus Verts et Franciliens

le
4
La ministre du Logement défend ses choix. Son entourage admet des «défauts» et assure qu'elle distinguera des élus de droite lors de la promotion du 1er janvier.

«Désamorcer les polémiques, manger les Smarties de manière très stricte: un bleu, un rouge, un vert, un rose.» Non, ce message n'est pas une publicité pour les bonbons en chocolat. L'auteur en est Cécile Duflot, ministre de l'Égalité des territoires et du Logement. Elle a posté ce tweet improbable vendredi en début d'après-midi. Elle y a joint la photo d'une cuisse - probablement la sienne - habillée d'un jean. Mais qui sont au juste les Smarties posés sur sa cuisse et qu'il faut «manger»? Les élus «bleu» «rouge» «vert» «rose»? Les 93.000 décorés de la Légion d'honneur? Les intéressés apprécieront - ou pas. «On ne va quand même pas commenter une photo postée sur Twitter» réagissait vendredi un conseiller de Matignon.

#désamorcerlespolémiques : manger les smarties de manière très stricte : un bleu, un rouge, un vert, un roselockerz.com/s/230782146

-- Cécile Duflot (@CecileDuflot) Août 3, 2012

Cécile Duflot est depuis vendredi matin au ...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • marc2750 le dimanche 5 aout 2012 à 16:59

    Je n'ai pas eu la légion d'honneur. Et pourtant j’éteins la lumière en sortant d'une pièce, je ne prend que des douches, et je fais mon compost. Il y a du avoir un bug pour que je ne l'ai pas !

  • M3435004 le samedi 4 aout 2012 à 15:12

    Ministre de l'Egalité des Territoires et du Logement. Hollande et la Duflot n'aménagent pas le Territoire. Ils l'Egalisent ! Autant dire : Coupez moi tout ça à ras ! la France sera à sec et vous serez tondus... comme des moutons égalisés.

  • dhote le samedi 4 aout 2012 à 08:53

    Est ce un honneur d'obtenir cette breloque sur intervention de la Duflot??

  • bercam01 le samedi 4 aout 2012 à 00:31

    Pourquoi se formaliser pour quelques breloques de plus ou de moins décernées aux copains et aux coquins... La légion d'honneur a perdu sa vocation première qui était de rendre hommage aux grands défenseurs de la Nation et décernée de ce fait à titre exclusivement militaire ! Aujourd'hui, il suffit d'avoir, comme on dit, des "relations" pour obtenir la rosette. L'avoir ne signifie plus rien, ne pas l'avoir fait de vous un suspect dans le beau monde...