Legg Mason poursuit son développement en France

le
0

(AOF) - "A mon arrivée en 2007, Legg Mason ne commercialisait qu'une stratégie sur les actions américaines. Depuis, nous avons élargi l'offre proposée à la clientèle française et au Benelux. Les actions américaines gérées soit par ClearBridge ou par Royce & Associates, spécialiste des petites capitalisations, ne représentent désormais que la moitié de nos encours", indique Vincent Passa, directeur du bureau parisien de Legg Mason.

Plus de 90 fonds Ucits sont disponibles sur le marché français mais le cœur de gamme compte douze produits, dont cinq sur lesquels l'accent est mis particulièrement. L'intérêt des clients porte plutôt aujourd'hui sur la gestion flexible et les stratégies absolute return commercialisées par le groupe et gérées par les filiales Western Asset et Brandywine Global.

Le bureau parisien, qui compte quatre personnes, rassemble 1,5 milliard de dollars d'actifs sous gestion, répartis à parts égales entre la France et le Benelux. A fin septembre, sur les six premiers de l'exercice débuté au 1er avril, la collecte s'élève à 400 millions de dollars. "Elle provient aux deux tiers des marchés belge, néerlandais et luxembourgeois, où notre fonds de multigestion alternative – EnTrust Permal Alternative Income Strategy – se vend bien", précise Vincent Passa.

Par ailleurs, au départ dédiée à la clientèle de fonds de fonds et de banques privées, l'offre de Legg Mason séduit les investisseurs institutionnels, qui contribuent désormais à la hausse des encours. "Le recrutement de Doris Bernheim en 2014 commence à porter ses fruits. Nous avons dans notre gamme des expertises sur les actifs réels et sur les infrastructures avec notre filiale RARE qui intéressent la clientèle institutionnelle. Dans quelques mois, nous serons également en mesure de lui proposer une offre sur l'immobilier non coté américain, gérée par Clarion Partners, une société acquise début 2016." A terme, l'activité d'ETF smart beta lancée par Legg Mason aux Etats-Unis sera également disponible sur le marché français.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant