Legg Mason lance un fonds obligataire "total return" investi sur l'"investment grade"

le
0

(AOF) - Legg Mason Global Asset Management lance un fonds obligataire total return qui sera géré par Gordon Brown, responsable adjoint de la gestion internationale de Western Asset, filiale de Legg Mason, ainsi que par Andrew Cormack, gérant de portefeuille. Le Legg Mason Western Asset Global Total Return Investment Grade Bond Fund est un fonds UCITS domicilié à Dublin qui vise à générer des performances positives en identifiant des opportunités de valeur relative sur l’ensemble des marchés de dette « investment grade » et des devises.

Le fonds est géré selon une approche opportuniste, sans la contrainte d’un indice de référence. Le processus de gestion s’articule autour de stratégies global macro « top down », associées à une allocation tactique sectorielle et à une sélection de titres « bottom-up ».

Dans le contexte actuel, où les investisseurs longs en obligations se trouvent confrontés à des risques asymétriques en raison de la faiblesse des rendements offerts par de nombreuses émissions de dette souveraine ou privée, le fonds cherche à générer une performance positive sur le long-terme, quelle que soit la configuration du marché obligataire.

« Le fonds, qui privilégie la préservation du capital et qui cherche activement à amortir le risque, ne s’intéressera qu’aux marchés de qualité « investment grade » qui affichent, historiquement, un taux de défaut beaucoup plus faible que le segment high yield. Au regard de l’importance donnée à la protection du capital, les gérants chercheront à maintenir la volatilité du fonds à des niveaux compris entre 4 et 6% », commente Vincent Passa, directeur de Legg Mason France.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant