Legg Mason lance deux fonds obligataires gérés par Western Asset

le
0

(AOF) - Legg Mason a lancé deux fonds flexibles obligataires gérés par Western Asset qui s’adressent aux investisseurs en quête de rendements obligataires attrayants dans ce contexte de faiblesse des taux d’intérêt, tout en bénéficiant d’une certaine protection contre des pertes sur le capital. Les investisseurs craignent en effet qu’une remontée des taux d’intérêt, exceptionnellement bas depuis près d’une décennie, n’accentue la volatilité sur le marché obligataire. Ils se montrent donc davantage sensibles aux mérites d’une stratégie d’investissement obligataire plus flexible.

"Depuis le relèvement des taux directeurs américains en décembre, les investisseurs doivent résoudre une équation plus complexe : trouver des perspectives de rendements attrayants sur les marchés obligataires, tout en évitant les pertes de capital en cas de baisse des marchés à rendement fixe", explique le gestionnaire d'actifs.

Dans le détail, le Legg Mason Western Asset Multi-Asset Credit Fund, géré par Christopher Orndorff basé à Pasadena (Californie), siège de Western Asset, tente d'apporter une solution à cette quadrature du cercle, en visant à réaliser un rendement attrayant à partir d'un portefeuille de titres globaux à rendement élevé, tout en le protégeant contre les risques de perte extrême.

Le second véhicule, le Legg Mason Western Asset Global Total Return Investment Grade Bond Fund, géré par une équipe londonienne dirigée par Gordon Brown et Andrew Cormack, vise à maximiser la performance totale, tout en veillant à la liquidité et à la protection du capital, avec une volatilité qui devrait rester inférieure à 6 %.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant