Legg Mason devient actionnaire minoritaire du développeur d'ETF Precidian

le
0

(AOF) - Legg Mason a pris une participation minoritaire dans le capital de Precidian Investments, une société spécialisée dans la conception de produits et de solutions innovants répondant aux problématiques liées à la structure des marchés, notamment dans le domaine des fonds ETF. Precidian s’appuie sur ses brevets de propriété intellectuelle pour gérer sa propre gamme d’ETF mais également pour développer des solutions, des structures et des produits en partenariat avec des sociétés de services financiers, et ainsi répondre aux différents besoins des investisseurs.

Selon les modalités de l'opération, Legg Mason a fait l'acquisition d'une nouvelle catégorie de titres de participation préférentielle, qui lui accordent les droits d'un actionnaire détenant 19,9% des actions ordinaires. En outre, Legg Mason a la possibilité d'acquérir une participation majoritaire dans le capital par une souscription à des actions ordinaires. Les autres termes de l'accord n'ont pas été divulgués.

" Selon nous, le processus ActiveShares, développé par la société pour les fonds ETF actifs, représente aujourd'hui la meilleure solution pour l'industrie de la gestion active. A ce titre, Precidian est un partenaire de choix pour Legg Mason dans le développement de produits dédiés aux segments les plus dynamiques du marché des ETF. Les marchés financiers sont complexes et interconnectés et les investisseurs sont de plus en plus nombreux à rechercher des stratégies axées sur les résultats. L'offre de Precidian nous semble donc particulièrement bien positionnée pour répondre à leurs attentes", a déclaré Joseph A. Sullivan, PDG de Legg Mason

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant