Legg Mason achète 83% de Clarion Partners pour 585 millions de dollars

le
0

(AOF) - Legg Mason vient d’annoncer qu'elle s’engage à prendre une participation de 83% dans le capital de Clarion Partners, une société d’investissement en immobilier diversifié basée à New York, pour 585 millions de dollars. Celle-ci gère environ 40 milliards de dollars sur des stratégies immobilières couvrant l’ensemble des profils risque-rendement. A l’issue de cette opération, Clarion Partners deviendra la principale filiale indépendante de gestion immobilière de Legg Mason.

De plus, Legg Mason versera un montant estimé à 16 millions de dollars (au 31 décembre 2015) pour l'acquisition de sa quote-part des co-investissements, à raison d'un dollar pour un dollar. L'équipe dirigeante conservera 17% du capital de Clarion Partners1. Le partenaire majoritaire sortant, Lightyear Capital, cédera l'ensemble de sa participation.

L'opération, dont la conclusion est prévue pour le second trimestre de 2016, devrait être légèrement relutive dès la première année, à l'exception des frais exceptionnels liés à l'opération, soit entre 10 et 15 millions de dollars.

L'acquéreur précise qu'un nombre important de gérants de Clarion a signé des contrats à long-terme dans le cadre de cette opération.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant