Légère reprise de l'Euro face au dollar

le
0

Le cours del'Euroface au Dollar américain est instable depuis quelques mois, oscillant entre baisse et reprise. Il a dernièrement regagné quelques points, face à un Dollar fragilisé.

Une année 2015 mitigée

La devise européenne a traversé une année 2015 très mitigée. Depuis la fin 2014, le cours de l'Euro a connu de fortes baisses. En février dernier, la devise s'échangeait à 1,20 dollars US, soit un record depuis 2003. Mais la crise de la dette grecque a accentué sa fragilité alors que la sortie de la Grèce de la zone Euro était crainte. En définitive, un accord financier a été trouvé mais la chute du cours s'est poursuivie : en juillet dernier, l'Euro s'échangeait à 1,0950 dollar : son niveau le plus bas depuis des années.

Un dollar fort, maintenant fragilisé

Si l'Euro était en repli, c'est aussi en raison d'un Dollar boosté par la forte croissance américaine enregistrée au cours du second trimestre 2015. La politique de la FED, la réserve fédérale américaine, avait également soutenu un dollar fort, intéressant pour les investisseurs, en augmentant les taux d'intérêt. Or, la FED vient de rendre sa décision de ne plus relever ses taux d'intérêts en cette rentrée : une réaction prudente, expliquée par la récente turbulence instaurée par la dévaluation de la devise chinoise. Le dollar a donc légèrement baissé, tandis que l'Euro a repris du terrain.

L'Euro à 1,1412 dollar

En cette mi-septembre, la devise européenne s'échange donc contre 1,1412 dollar. Quelques jours avant l'annonce de la FED, l'Euro se négociait contre 1,13 dollar - lequel dollar est aussi en baisse face à la devise japonaise, à 119,97 yens.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant