Légère remontée de François Hollande dans un sondage OpinionWay

le
1
LÉGÈRE REMONTÉE DE FRANÇOIS HOLLANDE DANS UN SONDAGE OPINIONWAY
LÉGÈRE REMONTÉE DE FRANÇOIS HOLLANDE DANS UN SONDAGE OPINIONWAY

PARIS (Reuters) - François Hollande regagne deux points de popularité en un mois dans le baromètre CLAI-Metronews-LCI réalisé par l'institut OpinionWay mais le pourcentage de mécontents (77%) reste très supérieur à celui des sondés satisfaits de son action (22%).

Le Premier ministre, Manuel Valls, perd pour sa part un point : sur 1.009 personnes interrogées entre le 30 juin et le 3 juillet, 37% seulement se disent satisfaites de son action et 58% se déclarent mécontentes.

Selon le même sondage, 68% des Français estiment que les choses n'ont pas changé en France depuis l'élection en mai 2012 de François Hollande, qui avait promis pendant sa campagne : "Le changement c'est maintenant."

Et 77% de ceux qui ressentent un changement estiment qu'il va dans le mauvais sens, précisent les résultats de l'enquête.

Au sein du gouvernement, c'est le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, qui arrive en tête, avec 51% de satisfaits (-3 points), devant son collègue de la Défense, Jean-Yves le Drian (49%, -2).

La très médiatique ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, reste stable avec 43% d'opinions positives, tandis que son collègue de l'Economie, Arnaud Montebourg, gagne deux points, à 37%, et devance celui des Finances, Michel Sapin (32%, +3).

Le nouveau ministre du Travail, François Rebsamen, gagne quatre points mais ne recueille que 30% d'opinions positives.

Dans l'opposition, c'est l'ancien Premier ministre UMP, Alain Juppé, qui arrive en tête, avec 52% d'opinions positives, devant le président du MoDem, François Bayrou (46%, +1) et un autre ancien chef de gouvernement UMP, François Fillon (39%).

(Emmanuel Jarry)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le dimanche 6 juil 2014 à 18:28

    Légère remontée de François Hollande dans un sondage OpinionWay???...Faute de frappe...il faut lire "Opinion Gay" !!!...:-)))