Légère réévaluation pour le blé et le maïs

le
0

Commodesk - Dans son dernier rapport mensuel de marché, publié le 8 février, le département américain de l'Agriculture (USDA) modifie légèrement ses prévisions de récolte mondiale 2012-2013 pour le maïs et le blé. Le premier est revu à la hausse, le second à la baisse.

La production de maïs, la céréale la plus cultivée au monde, devrait atteindre 854,38 millions de tonnes, en progression de 2,1 millions de tonnes par rapport aux précédentes évaluations. Cela tient principalement à l'augmentation des surfaces semées en Inde, ainsi qu'aux meilleurs rendements au Mexique et au Brésil. Ces chiffres compensent la réduction attendue en Argentine, le deuxième producteur d'Amérique du Sud.

L'USDA réduit en revanche ses prévisions de 0,7 million de tonnes pour le blé, à 653,61 millions de tonnes, par rapport à celles de janvier. Les estimations sont stables pour l'ensemble des pays, à l'exception du Brésil et du Kazakhstan. La récolte 2012-2013 reculerait cependant de 6,2% par rapport à la précédente.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant