Légère hausse des taux de crédit immobilier

le
3

De nombreuses banques ont relevé leurs taux de crédit immobilier depuis la fin mai. La hausse est minime, mais elle signe aussi la fin d'une longue période de baisse.

LCL a ouvert le bal mi-mai. La banque a été la 1ère à annoncer une légère augmentation de son taux de crédit immobilier sur 20 ans. Il passe de 2,1 % à 2, 2 %. Depuis une douzaine d'établissements financiers ont emboîté le pas. Certains ont « opté pour la stabilité et un seul les a baissés de 0,2 % (sauf pour les emprunts contractés à 25 ans) » constate Vous financer.com.

La raison de cette hausse vient de la flambée de l'OAT 10 ans. Pour les néophytes, ce taux est l'indice de référence permettant aux banques « de déterminer le niveau des taux de crédit, avec une marge d’ajustement plus ou moins importante selon la politique commerciale", précise Jérôme Robin, président fondateur de VousFinancer.com. Dans le détail, il s'élevait à 0,81 % le 1er juin contre 1,24 % le 22 juin soit une progression de près de 50 % !

Pour l'heure, l'impact est encore minime pour les investisseurs. « Il ne devrait pas casser la reprise que connaît le secteur immobilier depuis le début 2015 ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • y.domaig le lundi 2 nov 2015 à 17:46

    avec un euribor 1 an à 0.107 ce jour ! comment peuvent-ils argumenter une augmentation des taux ?

  • ttini le jeudi 25 juin 2015 à 11:25

    moi je suis passé devant la banque du sperme, y avait pas mal de femmes qui retiraient.

  • dlabore le jeudi 25 juin 2015 à 09:57

    suis passé devant le CA ce matin pas un client !!!!! c’était peut être hier