Légère hausse des Bourses européennes à la mi-séance

le
0
LES BOURSES EUROPÉENNES EN LÉGÈRE HAUSSE À LA MI-SÉANCE
LES BOURSES EUROPÉENNES EN LÉGÈRE HAUSSE À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes évoluaient en légère hausse mardi à mi-séance, Paris et Francfort ayant ainsi effacé leurs pertes accusées en début de journée, la cote étant notamment soutenue par des bruits de fusions et acquisitions dans le secteur hôtelier.

Wall Street, qui, comme Londres, était restée fermée lundi pour cause de jour férié, est attendue en hausse modérée tandis que le dollar recule face à un panier de devises.

À Paris, le CAC 40 gagne 0,06% (+2,80 points) à 4.529,54 points vers 11h00 GMT. À Francfort, le Dax prend 0,42% et à Londres, le FTSE progresse de 0,51%. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 avance de 0,14%.

Les cours du pétrole se sont retournés en légère baisse, malgré la persistance des tensions en Ukraine et en Libye, qui ont fait progresser le cours du Brent de 6% en plus d'un mois.

L'action Intercontinental avançait de 4,23% à 23,20 livres à la suite d'un article publié dimanche voulant que le groupe hôtelier ait fait l'objet d'une offre de rachat.

L'indice regroupant les valeurs liées au tourisme et au transport aérien, tiré par le titre Intercontinental, affiche d'ailleurs, de loin, la plus forte hausse sectorielle (+1,20), également soutenu par l'action Accor (+1,52%).

(Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant