Légère embellie pour François Hollande dans un sondage OpinionWay

le
1
FRANÇOIS HOLLANDE REGAGNE UN POINT DE SATISFACTION DANS LE BAROMÈTRE D'OPINIONWAY
FRANÇOIS HOLLANDE REGAGNE UN POINT DE SATISFACTION DANS LE BAROMÈTRE D'OPINIONWAY

PARIS (Reuters) - François Hollande regagne un point de satisfaction à'%, contre 80% de mécontents (-1) dans le baromètre Metronews-CLAI-LCI réalisé par OpinionWay diffusé mardi.

Dans le même sondage, le Premier ministre Manuel Valls perd un point avec 31% de satisfaits, contre 67% de mécontents, chiffre stable.

Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius est en tête des ministres donnant satisfaction (52%), devant celui de la Défense Jean-Yves Le Drian (46%, -6) et la ministre de la Culture Fleur Pellerin (40%, -5), à égalité avec celle de la Santé Marisol Touraine (40%, +1).

Au sortir de la polémique sur le barrage de Sivens, la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal signe la plus grosse dégringolade parmi les membres du gouvernement avec 35% d'opinions favorables, soit sept points de moins.

Avec 37% de satisfaction, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve perd quatre points et limite la casse par rapport à sa collègue de l'Ecologie.

Ce sondage a été réalisé les 7 et 8 novembre auprès d'un échantillon de 1.014 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

(Gérard Bon)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • lsleleu le mardi 11 nov 2014 à 19:58

    J'ai mal lu à combien de % et pour cause le chiffre n'a pas été marqué ....