Légère baisse des résultats de Siemens au 1er trimestre

le
0
LES RÉSULTATS TRIMESTRIELS DE SIEMENS EN LÉGER RECUL
LES RÉSULTATS TRIMESTRIELS DE SIEMENS EN LÉGER RECUL

MUNICH (Reuters) - Siemens a annoncé mercredi des résultats trimestriels en légère baisse en raison de charges découlant du report d'une commande de train à grande vitesse et de son nouveau programme d'économies.

Le géant industriel allemand a réalisé sur son premier trimestre fiscal un bénéfice net des opérations poursuivies de 1,295 milliard d'euros, en repli de 1% mais supérieur au consensus des analystes qui était de 1,14 milliard. La presse allemande avait évoqué mardi un chiffre d'environ 1,3 milliard.

Les entrées de commandes ont diminué de 3% sur ces trois mois, à 19,141 milliards d'euros, tout en dépassant là encore le consensus (18,918 milliards).

Pour l'ensemble de l'exercice, Siemens confirme sa prévision d'un bénéfice des opérations poursuivies compris entre 4,5 et 5,0 milliards d'euros, contre 5,18 milliards l'an dernier, cette baisse s'expliquant par des coûts d'environ un milliard d'euros liés au plan d'économies et à l'impact d'un changement de normes comptables.

Au premier trimestre, le groupe a comptabilisé des charges de 50 millions d'euros en lien avec son programme d'économies.

Maria Sheahan, Véronique Tison pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant