Légère baisse des prix à la consommation en France en mai

le
1
Légère baisse des prix à la consommation en France en mai
Légère baisse des prix à la consommation en France en mai

PARIS (Reuters) - Les prix à la consommation en France ont légèrement reculé en mai, de 0,1% sur un mois, montrent les statistiques publiées mercredi par l'Insee.

Sur un an, l'inflation ressort à 2,0%.

"Hausses et baisses se compensent quasiment : les prix de l'énergie et des services de transports et de communications diminuent tandis qu'augmentent les prix de l'alimentation et des services liés au tourisme", souligne l'Insee dans un communiqué.

En avril, l'indice des prix à la consommation avait augmenté de 0,1% sur un mois et de 2,1% sur un an.

L'indice des prix harmonisé IPCH, qui permet des comparaisons avec les autres pays de la zone euro, s'inscrit également en baisse de 0,1% sur un mois en mai. Il progresse de 2,3% sur un an.

Dix-sept économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un indice IPCH stable d'un mois sur l'autre et en augmentation de 2,3% par rapport à mai 2011.

En mai, les prix de l'alimentation, poste particulièrement surveillé par les ménages, ont augmenté de 0,6% (+3,0% sur un an) tandis que ceux de l'énergie ont reculé de 1,5% (+5,0% sur un an).

Les prix des produits manufacturés ont légèrement progressé (+0,1% sur un mois et +1,0% sur 12 mois).

Matthias Blamont, édité par Yann Le Guernigou

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • hivaoa le mercredi 13 juin 2012 à 10:13

    l'INSEE doit être réformée de toute urgence !!!!! MENSONGES MENSONGES MENSONGES MENSONGES MENSONGES MENSONGES MENSONGES, honte à ce système !!!!!!!!!!!!!!