Légère baisse des Bourses européennes en début de séance

le
0
LA BOURSE DE PARIS STABLE EN DÉBUT DE SÉANCE
LA BOURSE DE PARIS STABLE EN DÉBUT DE SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes étaient en très légère baisse mercredi en ouverture, affectées par les résultats et les perspectives d'Ericsson. Pour autant, les trois principales places - Paris, Francfort et Londres - étaient elles orientées à la hausse.

Les marchés évoluent en fonction des résultats des technologiques. L'indice européen du secteur recule de 2,5%, en dépit des solides résultats publiés par Apple la veille. Dans ce segment Nokia perd 1,17%, Ericsson chute de 14,31%, tandis que SAP abandonne 0,8% et qu'Alcatel Lucent recule de près de 9%.

Ericsson a publié mercredi un résultat brut largement inférieur aux prévisions au quatrième trimestre, en raison d'une faible demande aux Etats-Unis et en Russie.

SAP vise en 2012 un nouveau bénéfice d'exploitation record, misant sur de solides dépenses technologiques de la part des entreprises.

La journée de mercredi sera marquée par le discours sur l'état de l'Union du président américain Barack Obama dans la nuit, par la conclusion de la réunion de politique monétaire de deux jours de la Réserve fédérale et par l'ouverture du Forum économique mondial de Davos.

Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Catherine Monin

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant