Légère baisse de la délinquance en Seine-Saint-Denis

le
2
INFO LE FIGARO - Elle recule de 1,04% en 2011 selon les chiffres communiqués par le préfet Lambert. Comme dans le reste de l'hexagone, les cambriolages bondissent.

Le fait est assez rare en Seine-Saint-Denis pour être souligné: en 2011, la délinquance générale y a baissé de 1,04%, soit «1760 victimes en moins», relève son préfet, Christian Lambert. Les violences, véritable fléau dans ce département, connaissent également un tassement. Elles n'ont augmenté l'an dernier «que» de 1,5%, alors que le 93 a connu par le passé des augmentations pouvant atteindre deux chiffres.

Sevran érigée en exemple

Dans certaines villes, comme Saint-Ouen, où la police a mis en place une brigade spécialisée de terrain (BST) les atteintes à l'intégrité physique ont baissé de 5,6% et les vols avec violences de 4,5%. Dans le quartier des Beaudottes à Sevran, la mise en place d'un périmètre de sécurisation renforcée (PSR) aurait permis une chute de 9,8% des agressions, de 28% des vols avec violence et de 98% des vols avec effraction. «Preuve qu'il n'y a pas de fatalité quand les forces de l'ordre font preuve de volontarisme», assure le pré

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • goodwalk le mardi 24 jan 2012 à 15:41

    hi all,si Les policiers ou gendarmes n'acceptent plus de prendre les plaintes...les chiffres baissent

  • marconge le mardi 24 jan 2012 à 12:09

    Enfumage quand tu nous tiens.