Léger tassement de la croissance manufacturière en zone euro

le
1
LA CROISSANCE DU SECTEUR MANUFACTURIER DANS LA ZONE EURO SE TASSE
LA CROISSANCE DU SECTEUR MANUFACTURIER DANS LA ZONE EURO SE TASSE

LONDRES - La croissance du secteur manufacturier dans la zone euro s'est légèrement tassée en septembre, sous le coup d'une hausse moindre des nouvelles commandes et de la production.

Ce ralentissement intervient alors que les entreprises ont renoué avec une pratique de baisse des prix pour relancer leur activité.

L'indice PMI du secteur est ainsi ressorti à 52,0, niveau inchangé par rapport à la première estimation, contre 52,3 en août. Il est au-dessus de la barre des 50 séparant croissance et contraction d'une activité depuis plus de deux ans.

Mais ce tassement, ainsi qu'un indicateur publié mercredi montrant que les prix à la consommation étaient repartis à la baisse pourraient mettre la pression sur la Banque centrale européenne (BCE) pour qu'elle amplifie ses mesures de soutien.

"Malgré un programme de soutien inédit de la BCE et un affaiblissement conséquent de la monnaie, le secteur manufacturier ne parvient pas à atteindre un niveau de croissance solide et pourrait même caler à nouveau", a déclaré Chris Williamson, économiste en chef chez Markit.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • kejocol le jeudi 1 oct 2015 à 10:58

    Maintenant, le gouvt ne parle plus que de tendance pour la croissance, le chomage et la dette publique : tassement pour dire degradation, ralentissement pour dire que le chomage et dette augmentent moins que les dernieres années. Il nous prend vraiment pour des nazes car il y a plus de chomeurs, la dette atteint des sommets et la France ne crée plus de richesse. 2017 arrive.