Léger repli du moral des patrons

le
0
Dans l'industrie, les chefs d'entreprise sont un peu moins optimistes en février qu'en janvier, selon l'Insee. Dans les services, la conjoncture semble plus porteuse.

Les patrons ont le moral, mais sont un peu moins optimistes en février qu'en janvier. L'indice du climat des affaires a reculé de deux points sur le mois, à 106 points, selon l'Insee. Un niveau toujours supérieur à la moyenne de longue période (100).

«Seul le secteur des services connaît ce mois-ci une nouvelle amélioration de son climat conjoncturel», précise l'Institut national de la statistique. En hausse d'un point tous les mois depuis décembre, il culmine à 104 points en février. Les chefs d'entreprise dans les services estiment qu'ils ont créé plus d'emplois ces derniers mois et ont revu à la hausse leurs perspectives d'embauche.

Dans l'industrie, décortiquer l'indice de l'Insee place les économistes face au dilemme du verre à moitié vide, ou à moitié plein. Côté négatif, les patrons sont un peu moins optimistes que le mois précédent, l'indice perdant 2 points, à 106. «Les carnets de commande globaux se dégarnissent», tout en restant à un niveau

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant