Léger repli de la publicité sur TF1

le
0
Le journal télévisé de 20 heures, carrefour d'audiences stratégique, de plus en plus bataillé par son concurrent sur France 2.

Après l'embellie de l'année 2010, TF1 affronte un premier trimestre 2011 plus difficile. Durant cette période, le groupe audiovisuel privé a vu son chiffre d'affaires progresser de 2,9%, à 614,4 millions d'euros. Cependant, le chiffre d'affaires publicitaire de l'antenne TF1 baisse de 2,6%, à 353,3 millions d'euros, du fait des mois de mars et avril en demi-teinte. Toutefois, ce chiffre souffre de la comparaison avec le fort rebond du début 2010. Bonne nouvelle, le résultat net du groupe bondit de 47,9%, à 48,2 millions d'euros.

Ces résultats arrivent au moment même où TF1 affronte un autre défi: comment requinquer son JT de 20 heures, alors que se profile le défi de la présidentielle, moment important de la vie d'une grande chaîne. Le lancement, jeudi soir, d'un rendez-vous politique mensuel à 20 h 15 en est le signe avant-coureur avec ce raccourcissement de la tranche info la plus ritualisée de la télévision. Car à mesure que la campagne s'intensifiera, «P

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant