Léger redressement des marges des entreprises

le
0
Selon l'Insee, leur rentabilité s'est améliorée entre avril et juin - une première depuis 2010 - mais elle reste très basse.

Enfin une bonne nouvelle. La rentabilité des entreprises a repris le chemin de la croissance au deuxième trimestre, selon les chiffres publiés ce matin par l'Insee. De fait, les données de l'institut des statistiques montrent que le taux de marge des sociétés non financières s'est redressé entre avril et juin, une première depuis 2010. Il a augmenté de 0,2 % pour s'établir à 28,1% à la fin du deuxième trimestre 2012.

Cette amélioration s'explique essentiellement par une progression de la valeur ajoutée des sociétés, elle-même portée par «un recul du prix des consommations intermédiaires», souligne l'Insee. La hausse des salaires et des impôts a ainsi été plus que compensée, permettant aux entreprises d'afficher des excédents bruts d'exploitation en croissance. Les entreprises ont en outre recommencé un peu à investir: l'investissement des entreprises non financières, qui avait chuté en début d'année, s'est redressé à +0,6% au deuxième trimestre. Ell

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant