Léger recul du résultat net semestriel de Norbert Dentressangle

le
0

PARIS (Reuters) - La hausse de l'activité logistique de Norbert Dentressangle a compensé la baisse de sa division transport au premier semestre, a annoncé mercredi l'entreprise dont le résultat net est en léger retrait sur la période.

Le groupe français, dont le principal client est Carrefour, a fait état d'un chiffre d'affaires total de 1,934 milliard d'euros, en baisse de 0,2% à périmètre et change constants.

"L'environnement économique mondial et spécifiquement européen au cours du premier semestre 2012 n'a clairement pas constitué un soutien au développement de nos activités", a commenté dans un communiqué François Bertreau, le président du directoire du groupe.

Le dirigeant s'est déclaré "confiant" dans la capacité du groupe à faire face aux évolutions de la conjoncture mais n'a pas donné de prévisions pour l'année.

Norbert Dentressangle, qui rivalise notamment avec Geodis, DHL ou Kühne + Nagel, a signé une marge opérationnelle (marge d'Ebita) de 3,3% sur le semestre contre 3,4% sur la même période un an plus tôt.

Le résultat net du groupe s'établit à 29,9 millions d'euros, soit un million de moins que durant les six premiers mois de 2011 en raison d'un taux d'imposition plus élevé.

Julien Ponthus, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant