Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Léger recul des défaillances d'entreprises en mai
information fournie par Reuters16/08/2016 à 10:38

MOINS DE DÉFAILLANCES D’ENTREPRISES EN MAI

MOINS DE DÉFAILLANCES D’ENTREPRISES EN MAI

PARIS (Reuters) - Le nombre de défaillances d'entreprises cumulé sur un an a diminué de 0,8% à fin mai en France à 62.013, a annoncé mardi la Banque de France.

Selon des données encore provisoires publiées par la banque centrale française, le cumul des défaillances sur un an devrait diminuer plus fortement à fin juin, avec une baisse de 3,8%.

Le recul enregistré en mai concerne certains des secteurs les plus exposés aux défaillances, relève la BdF, qui cite l'industrie (-6,4%), la construction (-4,8%), le soutien aux entreprises (-1%) et le commerce-réparation automobile (-0,4%).

A l'opposé, les plus fortes augmentations des défaillances cumulées ont été observées dans l’hébergement-restauration (+3,1%) l’information et la communication (+3,4%), les transports (+3,8%) et l’agriculture (+4,2%).

Par taille d'entreprises, les PME (-0,8%), dont les microentreprises (-0,5%) ont enregistré un léger recul mais les grandes entreprises et les entreprises de taille intermédiaire (ETI) ont évolué à rebours de la tendance (+14,3%), mais dans des volumes limités.

(Marine Pennetier, édité par Marc Angrand)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer