Léger ralentissement de la croissance en Grande-Bretagne

le
0
LA CROISSANCE DE L'ÉCONOMIE BRITANNIQUE RALENTIT
LA CROISSANCE DE L'ÉCONOMIE BRITANNIQUE RALENTIT

LONDRES (Reuters) - Le rythme de la reprise de l'économie britannique a, comme prévu, légèrement ralenti au troisième trimestre, avec un tassement de la croissance dans les services et la plus faible progression de la production manufacturière depuis début 2013, montrent des données officielles publiées vendredi.

Le produit intérieur brut a augmenté de 0,7% sur la période de juin à septembre par rapport aux trois mois précédents au cours desquels il avait progressé de 0,9%. Cette performance est conforme au consensus des éconnomistes interrogés par Reuters.

La croissance du PIB ressort à 3,0% en rythme annuel selon la première estimation de l'Office national de la statistiques (ONS), contre 3,2% au trimestre précédent.

La croissance du secteur des services, qui représente plus des trois quarts de l'économie britannique, a ralenti à +0,7% sur le trimestre contre +1,1% sur les trois mois précédents.

La croissance de la production manufacturière est revenu à +0,4% (contre +0,5%), soit le rythme le plus faible depuis le premier trimestre 2013.

(Andy Bruce et David Milliken, Marc Joanny pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux