Léger mieux pour la fraude en magasins

le
0
Près de 107 milliards de ­dollars partis en fumée: C'est le montant en 2010 des pertes enregistrées dans le monde par les distri­buteurs en raison des pertes de stock du fait de ­délits.

107 milliards de ­dollars partis en fumée! C'est le montant en 2010 des pertes enregistrées dans le monde par les distri­buteurs en raison de la démarque ­inconnue, c'est-à-dire des pertes de stock du fait de ­délits ou d'erreurs admi­­nistratives.

Révélés mardi par Checkpoint, les résultats 2010 sont néanmoins en progrès, la démarque inconnue reculant de 5,6% par rapport à 2009. Elle ­représente 1,36% du chiffre ­d'affaires mondial des distri­buteurs. Avec 4,7 milliards d'euros de démarque inconnue en 2010, la France se situe exactement dans cette moyenne de 1,36%. Le vol à l'étalage est la ­première source de démarque inconnue. Il représente 43,7% du total en France (47,8% en Europe), contre 30,6% de vols commis par les employés et 7% par les fournisseurs. Parmi les articles les plus chapardés dans l'Hexagone: les vêtements et accessoires, les produits alimentaires des commerces de proximité et les pièces détachées automobiles ou de bricolage.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant