Léger mieux pour l'industrie française mais la reprise est loin

le
1
LÉGER MIEUX POUR L'INDUSTRIE FRANÇAISE
LÉGER MIEUX POUR L'INDUSTRIE FRANÇAISE

PARIS (Reuters) - L'activité a continué de reculer en février dans le secteur manufacturier français bien qu'à un rythme légèrement ralenti et les nouvelles commandes ont accusé leur vingtième mois consécutif de baisse, confirmant que l'économie aura du mal à renouer avec la croissance, montrent les résultats définitifs de l'enquête PMI Markit/CDAF publiés vendredi.

L'indice PMI sectoriel définitif est remonté à 43,9 contre 43,6 en première estimation, après 42,9 en janvier, restant loin du seuil de 50 qui sépare croissance et contraction de l'activité.

Le sous-indice des nouvelles commandes a progressé à 41,6 après avoir touché en janvier un plus bas de quatre ans à 38,7 mais il continue de traduire une faiblesse marquée de la demande.

"Même si le rythme de contraction s'est légèrement atténué en février, la baisse du secteur manufacturier français est restée forte", a déclaré Jack Kennedy, économiste de Markit.

"Une nouvelle chute marquée des entrées de commandes, de nouveau centrée sur le marché intérieur, a constitué le facteur clé de ce nouveau recul, les clients retardant ou annulant des commandes en réaction à la dégradation du climat économique."

Marc Angrand, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • juillia3 le vendredi 1 mar 2013 à 10:44

    la faute a qui de droit!!! l euroun euro equivaut aujourd hui a 1 franc et les payes n ont pas ete augmente par 6 que je sache pas etonnant que les francais regarde en deux fois avant d acheter !!