Léger mieux pour l?immobilier francilien

le
0
Goodluz/shutterstock.com
Goodluz/shutterstock.com

(Relaxnews) - La Chambre des notaires Paris-Ile-de-France a dévoilé ses chiffres de l'immobilier à fin octobre, vendredi 20 décembre. L'amélioration est timide pour les ventes comme pour les prix.

Certes, l'activité du marché immobilier francilien n'a pas retrouvé de "véritable dynamisme" ont indiqué vendredi les notaires parisiens. Mais, selon leurs dernières statistiques, "le déficit d'activité de ce début d'année semble se combler progressivement". Résultat : dans tous les départements de la région, les ventes renouent avec une hausse qui varie de +4% en Seine-Saint-Denis à +18% dans les Yvelines.

Les prix franciliens font de la résistance

Autre constat : en dépit d'un nombre de ventes qui reste tout de même faible, "les prix oscillent toujours dans un couloir étroit", ajoute les notaires. Ainsi, ceux mesurés fin octobre dernier ont reculé de 1,3% en un an pour toute l'Île-de-France. Paris pour sa part affiche un mètre carré moyen de 8.240 euros avec une baisse sur la même période de 1,6%. Et selon les notaires, la tendance à la stagnation des valeurs qui s'est inscrite de juillet à octobre derniers devrait se poursuivre dans les prochains mois. Mais, pour les appartements parisiens, et des Hauts-de-Seine, ou pour les maisons en Grande couronne.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant