Léger et économe, le Citroën C4 Cactus sera disponible au printemps

le
0
Le Citroën C4 Cactus sera dévoilé au public à l'occasion du Salon de Genève 2014. Citroën Communication / DMKC / Mark Lloyd / Frédéric Duvernier
Le Citroën C4 Cactus sera dévoilé au public à l'occasion du Salon de Genève 2014. Citroën Communication / DMKC / Mark Lloyd / Frédéric Duvernier

(Relaxnews) - Citroën vient de lever le voile sur son nouveau crossover, qui sera présenté en première mondiale au prochain Salon de Genève 2014. Promettant de nombreux économies d'énergie, sa version BlueHDi n'affiche que 82g/km de rejets en CO2. Son lancement est prévu au printemps, à un premier prix inférieur à 15.000 euros.

La face avant du concept Cactus préfigure l'identité visuelle des futurs modèles de la ligne C de Citroën, se caractérisant par des surfaces lisses qui mettent en scène les chevrons et une signature lumineuse à base de projecteurs LED. La voiture se distingue également par la présence de nouveaux éléments graphiques, les Airbumps, des petites capsules d'air censées amortir les chocs et aperçues sur le concept Cactus présenté par Citroën au Salon de Francfort 2013. Au final, cette C4 Cactus pèse 200kg de moins qu'une C4 ordinaire.

En ce concerne le toit panoramique de Cactus, il est doté d'un traitement thermique qui laisse passer uniquement la lumière, mais pas la chaleur. Il protège ainsi des rayons UV l'ensemble des occupants.

A l'intérieur, l'interface devient 100% digitale, toutes les commandes se retrouvant rassemblées sur un seul écran tactile de 7 pouces (aides à la conduite, climatisation, téléphonie main libre, navigation, streaming audio...). Le conducteur peut s'il le souhaite basculer vers le portail d'applications Citroën Multicity Connect, qui lui permet de trouver rapidement la station-service la plus proche et la moins chère, de rechercher un hôtel ou un restaurant ou bien encore de s'informer sur l'état du trafic.

Le C4 Cactus sera décliné en quatre motorisations, soit deux blocs essence et deux diesel, répondant aux futures réglementations Euro6 et équipés de surcroit du Stop&Start.

Frédéric Banzet, Directeur général de Citroën, résume le nouveau positionnement de la gamme : "Plus de design, plus de confort, plus de technologie utile, et le tout pour un budget maîtrisé".

Site officiel du Citroën C4 Cactus : c4cactus.citroen.com

Le Citroën C4 Cactus en vidéo : youtu.be/OqHGBsVTkVg

(84e Salon de Genève, du 6 au 16 mars 2014, Palexpo de Genève, site Web : salon-auto.ch)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant