Legal & General France a rejoint le groupe Apicil

le
0

(NEWSManagers.com) - Legal & General France a rejoint le groupe Apicil au terme d'un accord signé le 31 décembre dernier. Le spécialiste de la prévoyance était entré fin juillet en négociation exclusive avec le groupe britannique Legal & General, l'acquisition de ses activités dans l'Hexagone devant accélérer encore le développement du groupe sur ses deux métiers principaux que sont l'assurance vie et la santé-prévoyance.

En chiffres, l'opération de rapprochement portera les cotisations en assurances de personne du groupe à hauteur de 2 milliards d'euros et l'encours géré à 13 milliards d'euros en 2016. En France, Legal & General qui dispose de 19 bureaux répartis sur le territoire français a développé les métiers de l'assurance Santé et Prévoyance Collective, et de l'Epargne via un réseau de conseillers en gestion de patrimoine, l'assurance Vie, une banque privée, et une société de gestion d'actifs. Legal & General sera consolidé au 1er janvier 2016, indique un communiqué.

Pour sa part, le groupe Apicil se présente comme le cinquième groupe français de Protection Sociale avec 2 803,8 millions d'euros d'encaissement de cotisations en 2014 (retraite +assurances de personnes) dont 521 millions d'euros pour APICIL Prévoyance. Legal & General en France compte plus de 4 000 entreprises clientes en santé-prévoyance et 37 000 clients en épargne, un chiffre d'affaires (primes émises) de 215 millions d'euros en assurances collectives, et de 372 millions d'euros en épargne.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant