Lefigaro.fr vous informe toujours plus sur votre santé

le
0
Le lancement du site du «Figaro santé» est l'occasion d'adapter l'information rigoureuse et indépendante de notre journal sur la médecine aux nouveaux outils de communication.

L'information sur la santé dans les médias grand public et en particulier dans Le Figaro a de beaux jours devant elle. Paradoxalement, si les médecins soignent les malades, ils rencontrent somme toute assez peu de personnes en bonne santé, qui les consultent pour rester en forme. Tous les jours, les revues scientifiques publient des études très pointues pour relater les effets de l'alimentation et du mode de vie sur le dia­bète, les maladies cardio-vasculaires ou le cancer. Elles offrent des pistes pour prévenir le vieillissement, évaluent des stratégies contre l'obésité. Cette information, très précise sur la prévention, les médecins, débordés, la délivrent rarement. Nous nous sommes fait une spécialité d'en rendre compte dans Le Figaro, parce qu'il s'agit de données cruciales, méconnues, qui peuvent changer la vie.

Sur un autre registre, la loi du 4 mars 2002 insiste sur l'information des patients par leurs médecins. Mais ces derniers n'ont pas toujours l

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant