Lectra: 2016 débute du bon pied.

le
0

(CercleFinance.com) - Lectra a fait état ce jeudi après Bourse d'une progression de 1,4 million d'euros de son bénéfice net en rythme annuel au premier trimestre à 5,1 millions d'euros.

Le bénéfice opérationnel est quant à lui passé de 5,6 millions d'euros au terme des 3 premiers mois de l'exercice écoulé à 7,3 millions, tandis que la marge opérationnelle affiche une croissance de 180 points de base à 11,8%.

L'activité s'est également révélée dynamique, avec un chiffre d'affaires en hausse de 6,1 millions d'euros sur un an à 62,2 millions. Lec ommandes de nouveaux systèmes et celles d'équipements de CFAO ont de leur côté crû de respectivement 23 et 41% en glissement annuel à 26,1 millions d'euros et 17,5 millions, alors que celles des nouvelles licences sont restées stables à 5,6 millions et que celles issues de la formation et du conseil ont reculé de 6% à 2,5 millions.

Sur le plan financier, Lectra a indiqué afficher une trésorerie nette de 63,4 millions, en hausse de 4,1 millions par rapport au premier trimestre 2015, pour des capitaux propres s'élevant à 18,1 millions, soit une augmentation de 5,1 millions.

Sous réserve de l'approbation de l'Assemblée Générale de demain, le dividende de 0,3 euro par action au titre de l'exercice clos sera mis en paiement le 6 mai prochain.

Enfin, en termes de perspectives, Lectra ambitionne de réaliser en 2016 une croissance du chiffre d'affaires entre 6 et 12%. Le résultat opérationnel devrait pour sa part grimper de 8 à 25%, à données comparables. L'activité et les résultats du premier trimestre sont en ligne avec cet objectif.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant