Leclerc poursuit sa progression

le
0
En novembre, Carrefour a encore perdu des parts de marché. À l'inverse, les indépendants, Leclerc, Intermarché et Système U, améliorent leur position.

Pour les indépendants, 2011 restera dans les annales comme une très bonne année. Au cours du mois de novembre, Leclerc, Intermarché et Système U ont continué leur conquête du terrain abandonné principalement par Carrefour.

Leclerc a gagné encore 0,8 point de part de marché, d'après des chiffres de Kantar Worldpanel que Le Figaro s'est procurés. Le groupement dépasse pour la première fois la barre des 18% (18,3%). Les clients fidèles ont dépensé davantage (115 euros en moyenne). Et 325.000 ménages ont rempli pour la première fois leur caddie dans un hyper du groupement le mois dernier. Ou bien leur coffre dans un E.Leclerc drive, car l'enseigne attire de nombreux clients avec ces points retrait de courses commandées en ligne.

Leclerc partage le titre de la meilleure progression avec Intermarché. Les Mousquetaires gagnent également 0,8 point de part de marché, leur plus forte hausse en un an, et atteignent les 12,3%. L'enseigne, qui vise les 15% de parts de marché ü/p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant