Leclerc devant Carrefour pour la première fois en mai

le
0
LECLERC DEVANT CARREFOUR POUR LA PREMIÈRE FOIS EN MAI
LECLERC DEVANT CARREFOUR POUR LA PREMIÈRE FOIS EN MAI

PARIS (Reuters) - Leclerc est passé pour la première fois devant Carrefour, tous formats confondus, pendant la période allant du 22 avril au 19 mai, sur les produits de grande consommation et les produits frais, selon les statistiques établies par Kantar Worldpanel.

Le groupement de distributeurs indépendants a vu sa part de marché atteindre un niveau historique de 19,9% (en hausse de 1,2 point), passant ainsi devant son grand rival (19,6%) sur la période.

En année mobile, Carrefour cependant reste le numéro un français de la distribution avec 20,4% de parts de marché, indique d'institut.

Sur le seul format des hypers et supermarchés, Leclerc était déjà passé devant Carrefour sur des périodes de cinq semaines, mais pas tous formats confondus, incluant les magasins de proximité et le e-commerce.

Leclerc profite de sa capacité à recruter de nouveaux clients et d'une progression de leur fidélité, souligne Kantar Worldpanel, dans un communiqué.

Michel-Edouard Leclerc, avait déclaré en mai que le groupement d'indépendants entendait passer devant Carrefour, touts formats confondus, dès 2014 et non plus en 2015 comme annoncé précédemment.

A la Bourse de Paris, le titre Carrefour accuse la plus forte baisse de l'indice CAC 40, cédant 4% à 21,49 euros, plombé par les mauvaises performances du britannique Tesco et par un abaissement de recommandation de HSBC jugeant la valorisation du titre excessive au regard des performances opérationnelles à attendre. et

Pascale Denis, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant