LeBron James, le généreux donateur

le
0
LeBron James, le généreux donateur
LeBron James, le généreux donateur

Le basketteur américain pourrait dépenser plus de 87 millions de dollars pour aider des jeunes américains à poursuivre leurs études jusqu'à l'université.

La somme est colossale. Vous ne rêvez pas, LeBron James est prêt à dépenser 87 millions de dollars pour des jeunes étudiants. Pourquoi une telle somme ? C’est simple : le basketteur estime que « beaucoup d’enfants afro-américains ne pensent pas vraiment qu’ils pourront faire des études supérieures. » Et il veut changer cela avec le programme de sa fondation, I Promise.

Selon l’Akron Beacon Journal, un partenariat a donc été créé entre l’Université d’Akron (Ohio) et la LeBron James Family Foundation. Au total, ce sont 2 300 enfants d’Akron que la star de la NBA compte aider. Sachant qu’une année d’étude dans cette université coûte 9 500 dollars, et qu’il faut 4 années pour un cursus (donc 38 000 dollars), le montant grimpe vite ! Si les 2 300 enfants vont jusqu’au bout de leurs études, il en coûtera donc près de 87 millions de dollars au joueur de Cleveland (soit environ 78 millions d’euros) !

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant