Lebranchu abroge le jour de carence des fonctionnaires

le
2
La ministre de la fonction publique, Marylise Lebranchu, annonce que le gouvernement proposera la suppression du jour de carence des fonctionnaires dans la prochain budget car c'est une mesure «injuste, inutile, inefficace et humiliante».

Un geste en faveur des fonctionnaires au moment où leurs augmentations salariales sont gelées et où Matignon s'apprête à envoyer aux ministères leurs lettres de cadrage budgétaire avec pour consigne de faire des économies. Marylise Lebranchu, la ministre de la Fonction publique, a annoncé aux syndicats de fonctionnaires l'abrogation de la journée de carence qui avait été instaurée par le gouvernement précédent. Celle-ci privait de toute rémunération les fonctionnaires dès le premier jour d'arrêt maladie, notamment dans le but de réduire l'absentéisme. «Une mesure injuste, inutile et inefficace», a jugé la ministre dans un communiqué diffusé tard, mercredi soir. «Injuste» car, dans le privé, deux tiers des salariés bénéficient...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • vd46 le jeudi 21 fév 2013 à 10:07

    et hop :250M d'économies au panier ! faut pas emb^ter ses électeurs qui ont qd même le droit de se mette en arrêt pour se reposer du w end ;faut pas pousser !

  • langlade le jeudi 21 fév 2013 à 09:54

    Et l'égalité avec le secteur privé ?