Lebon: associé à Fauchon pour son premier hôtel.

le
0

(CercleFinance.com) - Fauchon, l'épicerie de luxe parisienne bien connue, et l'opérateur hôtelier haut de gamme Esprit de France, détenu par la Compagnie Lebon, annoncent leur intention de lancer le premier hôtel sous la marque Fauchon. Il sera situé 11 place de la Madeleine, à Paris, tout près du grand magasin Fauchon. Date d'ouverture prévue : début 2018.

Dans le détail, l'établissement sera exploité par une coentreprise dont le holding familial Ducros, actionnaire majoritaire de Fauchon, possédera 51% des parts. Le solde du capital (49%) sera aux mains d'Esprit de France, filiale de la société de portefeuille Compagnie Lebon.

Fauchon apportera sa marque à forte notoriété et son savoir-faire culinaire à la société commune, Esprit de France ses compétences en gestion hôtelière. Les opérations en question devraient être finalisées début février.

L'hôtel Fauchon, qui sera conçu par l'architecte Richard Martinet et affichera 5 étoiles, devrait compter 54 chambres et 22 suites, “toutes avec vue extérieure sur la place de la Madeleine ou le boulevard Malesherbes”. Son ouverture est prévue au début de l'année 2018.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant