LeadMedia Group lance son introduction en bourse sur le marché NYSE Alternext à Paris

le
0

Faisant suite à l’enregistrement par l’Autorité des marchés financiers (AMF) de son document de base, sous le numéro I.11–026 en date du 13 mai 2011, LeadMedia Group, acteur majeur du marketing online à la performance spécialisé dans la conquête et la fidélisation de prospects et clients sur Internet, annonce que l’AMF a apposé le 8 juin 2011 le visa numéro 11-209 sur le prospectus relatif à son introduction en bourse sur le marché NYSE Alternext à Paris.

LeadMedia Group, le spécialiste franco-brésilien du marketing online à la performance, s’introduit en bourse afin :

d’accompagner sa croissance organique : recruter des profils expérimentés notamment au Brésil, développer de nouvelles offres, développer son pôle éditorial.de poursuivre sa stratégie d’acquisitions : capter la croissance au Brésil, ajouter de la valeur en France.de gagner en notoriété auprès des clients et des prospects, des partenaires et des salariés.

Modalités de l’offre

§ Structure :

La diffusion des actions offertes sera réalisée dans le cadre d’une offre globale (l’ « Offre »), comprenant :

- une offre au public en France sous forme d’une offre à prix ferme, principalement destinée aux personnes physiques (l’« OPF ») ; et

- un placement global en France et hors de France, principalement destiné aux investisseurs institutionnels (le « Placement Global »).

§ Taille initiale de l’Offre :

Un maximum de 1 428 572 actions nouvelles à émettre dans le cadre d’une augmentation de capital de la Société en numéraire par voie d’offre au public.

§ Clause d’extension :

15 % du nombre des actions initialement offertes, soit un maximum de 214 285 actions (la « Clause d’Extension »). La Clause d’Extension pourra être exercée en tout ou partie, en une seule fois, le 28 juin 2011.

§ Option de surallocation :

15 % du nombre des actions initialement offertes incluant la clause d’extension, soit un maximum de 246 428 actions (l’ « Option de Surallocation »). Cette Option de Surallocation pourra être exercée en tout ou partie, jusqu’au 27 juillet 2011.

§ Prix par action :

7,00 euros par action.

§ Engagement de souscription

Truffle Capital, pour le compte des fonds dont elle a la gestion, a fait part de son intention de souscrire à hauteur de 2,5 millions d’euros à l’opération dans le cadre du Placement Global.

§ Produit brut de l’émission :

Environ 10,0 millions d’euros, pouvant être porté à environ 11,5 millions d’euros en cas d’exercice intégral de la Clause d’Extension et à 13,2 millions d’euros en cas d’exercice de la Clause d’Extension et de l’Option de Surallocation.

§ Produit net estimé de l’émission :

Environ 9,4 millions d’euros, pouvant être porté à environ 10,8 millions d’euros en cas d’exercice intégral de la Clause d’Extension et à environ 12,4 millions d’euros en cas d’exercice de la Clause d’Extension et de l’Option de Surallocation.

Calendrier prévisionnel de l’opération

8 juin 2011

Visa de l’AMF sur le Prospectus

9 juin 2011

Communiqué de presse annonçant l’opérationDiffusion par NYSE-Euronext de l’avis relatif à l’ouverture de l’OffreOuverture de l’Offre

27 juin 2011

Clôture de l’OPF à 17h00 (heure de Paris) Clôture du Placement Global à 17h00 (heure de Paris) (sauf clôture anticipée)

28 juin 2011

Exercice éventuel de la Clause d’ExtensionConstatation de la conversion des Actions de Préférence en actions ordinairesAvis de NYSE-Euronext relatif au résultat de l’OffreCommuniqué de presse indiquant le résultat de l’OffrePremière cotation des actions LeadMedia Group sur NYSE Alternext à ParisOuverture de la période de stabilisation éventuelle

1er juillet 2011

Règlement-livraison des actions dans le cadre de l’Offre

4 juillet 2011

Début des négociations des actions LeadMedia Group sur NYSE Alternext à Paris

27 juillet 2011

Date limite d’exercice de l’Option de SurallocationFin de la période de stabilisation éventuelle

Codes d’identification des titres LeadMedia Group

§ Libellé : LEADMEDIA

§ Code ISIN : FR0011053636

§ Mnémonique : ALLMG

Intermédiaire financier

Coordinateur global, Listing Sponsor, Chef de file et Teneur de livre : Bryan, Garnier & Co

Mise à disposition du prospectus

Des exemplaires du Prospectus, constitué du document de base enregistré le 13 mai 2011 sous le numéro I.11–026 par l’Autorité des marchés financiers et de la note d’opération ayant reçu le visa numéro 11-209 en date du 8 juin 2011, sont disponibles sans frais et sur simple demande auprès de la société LeadMedia Group, 16 rue Médéric - 75017 Paris, ou de Bryan, Garnier & Co, 26 avenue des Champs-Elysées – 75008 Paris, ainsi que sur les sites Internet de l’Autorité des marchés financiers (www.amf-france.org) et de la société LeadMedia Group (www.leadmedia-group.com).

Facteurs de risques

Les investisseurs sont invités, avant de prendre leur décision d'investissement, à porter leur attention sur les risques décrits au chapitre 4 « Facteurs de risques » du document de base et au chapitre 2 de la note d’opération.

Avertissements

Le présent communiqué ne constitue pas et ne saurait être considéré comme constituant une offre au public, une offre de souscription ou une sollicitation d’intérêt du public en vue d’une opération par offre au public de titres financiers.

La diffusion de ce communiqué dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales en vigueur. Les informations contenues dans ce communiqué ne constituent pas une offre de titres aux Etats-Unis, au Canada, en Australie, au Japon ni dans aucun autre pays. Le présent communiqué ne doit pas être publié, transmis ou distribué, directement ou indirectement, sur le territoire des Etats-Unis, au Canada, en Australie ou au Japon.

Ce document ne constitue pas une offre de titres de LeadMedia Group dans un quelconque pays dans lequel une telle offre enfreindrait les lois et réglementations applicables, notamment aux Etats-Unis. Les actions LeadMedia Group ne pourront être vendues aux Etats-Unis en l’absence d’enregistrement ou de dispense d’enregistrement au titre du U.S. Securities Act of 1933, tel que modifié. LeadMedia Group n’envisage pas d’enregistrer une offre aux Etats-Unis ni d’effectuer une quelconque offre au public d’actions aux Etats-Unis.

Il est à noter, par ailleurs, que si le montant des souscriptions est inférieur à 75% du montant proposé dans le cadre de l’OPF et du placement Global, l’opération sera annulée ou reportée.

A propos de LeadMedia Group :

Fondé en 2008, LeadMedia Group est un acteur majeur du marketing online à la performance spécialisé dans l’acquisition et la fidélisation de prospects et clients sur Internet. Fort d’un portefeuille de technologies propriétaires innovantes et d’une équipe de 115 spécialistes, LeadMedia Group a développé un véritable savoir-faire en « performance marketing », génération de contacts qualifiés et solutions de fidélisation. LeadMedia Group opère sur deux marchés, la France et le Brésil, et a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires consolidé pro forma de 13,7 M€, en croissance de 100% par rapport à 2009. La Société est labellisée « entreprise innovante » par Oséo depuis mars 2011.

www.leadmedia-group.com

CONTACTS

LeadMedia Group

Stéphane Darracq

Président

Tél. : +33(0)1 40 40 27 00

sd@r-advertising.com

www.leadmedia-group.com

NewCap.

Communication financière et relations investisseurs

Pierre Laurent / Julien Brosillon

Tél. : +33(0)1 44 71 94 94

leadmedia@newcap.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant