LeadMedia Group change d’identité et devient Makazi Group

le
0


LeadMedia Group change d’identité et devient Makazi Group

Naissance d’un acteur de premier plan sur le marché en forte croissance du marketing digital avec pour ambition de fournir aux annonceurs des solutions de valorisation de leur capital data

Paris, le 19 septembre 2013 – LeadMedia Group, spécialiste du marketing digital, devient Makazi Group, expert en technologies et services de data marketing. Cette nouvelle identité résulte de la fusion des activités de Gamned!, spécialiste de l’achat publicitaire en temps réel et des activités de fidélisation et de conquête portées par Score MD et Graph Insider.

Makazi Group propose aux annonceurs internationaux une plateforme technologique ouverte permettant de consolider l’ensemble des flux d‘informations digitales susceptibles d’enrichir les données clients et d’en piloter l’activation intelligente et de façon personnalisée sur l’ensemble des canaux de communication. Cette plateforme s’accompagne d’une expertise pointue en data marketing et d’une palette de services pour piloter les budgets marketing. Pour les annonceurs, c’est l’assurance de renforcer l’engagement et la fidélité envers leurs marques tout en optimisant leur retour sur investissement.

La plate-forme de data management propriétaire (DMP) développée par Makazi Group intègre les algorithmes les plus avancés qui analysent, enrichissent et segmentent toutes les données de l’annonceur pour améliorer en permanence le ciblage des messages personnalisés adressés à chaque consommateur, afin de maximiser la valeur de leur capital data.

 Le choix du nom Makazi est révélateur puisqu’en swahili, Makazi signifie : « Le lieu où l’on entrepose les richesses ».

Makazi Group, une approche novatrice du data marketing

Sur un marché dominé par le court terme, MAKAZI Group se démarque en étant aujourd’hui le seul acteur proposant aux annonceurs une approche conciliant performances immédiates des actions et maximisation de la valeur client dans la durée, grâce à l’enrichissement continu des données et à la maîtrise de la pression marketing sur les cibles.

Au service de cette approche, MAKAZI Group se concentre depuis sa création en 2008 sur deux leviers de développement :

>> Une politique R&D très active, avec une équipe de plus de 50 ingénieurs et data scientists poursuivant le développement de technologies propriétaires de pointe dans les domaines des algorithmes décisionnels et de la data intelligence au service du marketing. MAKAZI Group est labellisé « entreprise innovante » par Bpifrance depuis mars 2011.

>> Une stratégie de croissance internationale, notamment par le biais d’acquisitions ciblées, visant à accompagner ses clients annonceurs au plus près de leurs marchés sur tous les métiers du data marketing.

« Face à des clients dont les attentes changent, face à des consommateurs qui demandent toujours plus de respect de leur vie privée, face aux évolutions qu’a connu notre structure ces derniers mois, notre identité se devait d’évoluer », souligne Stéphane Darracq, PDG de Makazi Group. « C’est pour cela que nous avons décidé d’accélérer désormais sous le nom de Makazi Group, en phase avec notre positionnement de leader du data marketing, au croisement des attentes des annonceurs et des aspirations du consommateur final. »

A propos de Makazi Group

Expert en technologies et services de data marketing, MAKAZI Group permet aux annonceurs de consolider leurs données d’audience et d’y ajouter de l’intelligence pour déployer des actions marketing personnalisées et valoriser ainsi leur capital data.

En fournissant les technologies d’intelligence rendant les données d’audience actionnables sur tous les leviers marketing, MAKAZI Group ouvre aux annonceurs les portes d’un nouveau marketing digital performant parce que pertinent, créateur de valeur durable et respectueux du consommateur.

Fondé en 2008 et coté à Paris sur le marché NYSE Alternext, MAKAZI Group est présent en France, au Brésil, au Canada et en Australie. Opérant pour les plus grands annonceurs qui mettent la data au coeur de leur stratégie marketing, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 25, 6 millions d’euros en 2012, en croissance de +34% par rapport à 2011. 

Makazigroup.com

Contacts Presse

Romain Mabil – Benjamin Sasu

01.55.74.52.27 – 01.55.74.52.37

romain@rumeurpublique.fr – benjamin@rumeurpublique.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant