LeadMedia Group - Affluence et ventes record pour le Black Friday brésilien

le
0

LeadMedia Group (FR0011053636, ALLMG) - groupe franco-brésilien de marketing online spécialisé dans la conquête et la fidélisation de prospects et de clients sur Internet - annonce que l’édition 2012 du « Black Friday » brésilien sur Internet, qui s’est déroulée le 23 novembre dernier, a permis de générer un niveau d’affluence et de vente record pour les e-commerçants brésiliens.

Le « Black Friday », la plus importante journée de soldes aux Etats-Unis, marque le coup d’envoi chaque lendemain de Thanksgiving de la période des achats de fin d’année. BuscaDescontos, filiale du groupe LeadMedia, est détentrice des droits intellectuels pour « Black Friday » au Brésil et édite le site www.blackfriday.com.br, qui agrège les promotions auprès d’e-commerçants pour ensuite rediriger les consommateurs vers leurs sites respectifs.

L’édition 2012 du Black Friday marque une forte progression à la fois quantitative et qualitative pour le groupe LeadMedia :

Sur le plan quantitatif, avec près de 300 000 offres ou produits proposés (contre 68 000 en 2011) par plus de 300 sites clients du groupe tels que Walmart, Dell, Magazine Luiza, TAM, NetShoes (contre 53 e-commercants participants en 2011), le site www.blackfriday.com.br a enregistré une nouvelle affluence record pour sa troisième édition. Au cours de cette journée, les internautes brésiliens ont dépensé auprès de l’ensemble des e-commerçants participants près de 80 millions d’euros (217 millions de REALS), en augmentation de +117% par rapport à 2011.

Sur le plan qualitatif, le groupe a développé un outil automatisé de certification des offres promotionnelles à l’usage des internautes. Cet outil résulte de la mise en œuvre de synergies opérationnelles entre Busca Descontos et Shopbot permettant l’utilisation commune d’une base de données des prix et produits de plus de 2 millions d’offres et plus de 400 e-commerçants brésiliens. Le processus de certification intègre la comparaison du prix d’un produit avec son prix moyen sur les trois derniers mois et une vérification indépendante par la société partenaire ClearSale.

Stéphane DARRACQ, Président Directeur Général de LeadMedia Group, commente : « Cette édition 2012 du Black Friday est un nouveau succès au Brésil pour LeadMedia, dont l’activité sur le mois de Novembre affiche un record historique. Outre une affluence en progression, le niveau des ventes générées a plus que doublé par rapport à l’édition 2011. Cette réussite témoigne de la pertinence du positionnement de LeadMedia au Brésil et de la technicité de son offre.»

A propos de LeadMedia Group

Fondé en 2008, LeadMedia Group est un acteur majeur du marketing online spécialisé dans l’acquisition et la fidélisation de prospects et clients sur Internet. Fort d’un portefeuille de technologies propriétaires innovantes et d’une équipe de
140 spécialistes, LeadMedia Group a développé un véritable savoir-faire dans le « data marketing » : génération de contacts qualifiés et solutions de fidélisation. LeadMedia Group opère sur deux marchés, la France et le Brésil, et a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires consolidé de 19,1 millions d’euros, en croissance de 119% par rapport à 2010. La société est labellisée
« entreprise innovante » par Oséo depuis mars 2011.

Prochain communiqué : chiffre d’affaires de l’exercice 2012

Le 31 janvier 2013 (après clôture des marchés)

LeadMedia Group est cotée sur le marché NYSE Alternext à Paris

Pour plus d’informations : www.leadmedia-group.com


CONTACTS

LeadMedia Group

Stéphane Darracq

PDG

Tél. : +33(0)1 44 29 97 27

sd@leadmedia-group.com

NewCap.

Communication financière et relations investisseurs

Florent Alba / Pierre Laurent

Tél. : +33(0)1 44 71 94 94

leadmedia@newcap.fr

Libellé : LEADMEDIA

Code ISIN : FR0011053636

Mnémonique : ALLMG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant