LEADMEDIA GROUP - Acquisition de la société SHOPBOT, plateforme de génération de contacts qualifiés

le
0

LeadMedia Group (FR0011053636, ALLMG) - groupe franco-brésilien de marketing digital spécialisé dans la conquête et la fidélisation de prospects et de clients sur Internet - annonce aujourd’hui l’acquisition de la société YFC SAS, plateforme française éditrice de sites internet connus sous la marque « SHOPBOT » et spécialisée dans la génération de contacts qualifiés (« leads ») pour une clientèle d’e-commerçants.

Fondée en 2006, la société SHOPBOT édite des sites Internet dont la vocation est de drainer une audience qualifiée d’internautes vers ses clients e-commerçants. En 2011, l’audience des sites édités par la société a atteint le seuil de 30 millions de visiteurs uniques sur des segments verticaux à fort « panier moyen » représentatifs de la clientèle de marchands online de SHOPBOT (matériel électronique, ordinateurs, mode, santé et beauté). SHOPBOT exploite par ailleurs une plateforme technologique propriétaire permettant l’automatisation de l’essentiel de sa chaîne de production et d’interface clients.  En 2011, la société comptait 26 collaborateurs parmi les meilleurs spécialistes du secteur en matière de référencement naturel, comme en atteste l’audience des sites de SHOPBOT provenant majoritairement de leur seul contenu.

Au plan stratégique, SHOPBOT et LeadMedia partagent une double présence en France et au Brésil : les deux sociétés ont des ambitions communes au Brésil et ont misé très tôt sur la forte accélération attendue de leur présence sur ce marché dont le secteur de l’e-commerce est en plein décollage. Par ailleurs, au delà des synergies géographiques évidentes, les prestations de SHOPBOT sont complémentaires de l’offre existante du groupe LeadMedia en matière de « conquête » de clients et prospects. Enfin, le savoir-faire éditorial pointu des équipes de SHOPBOT et leurs compétences technologiques en matière de génération et de ciblage d’audience sont un apport important pour le groupe LeadMedia.

Le chiffre d’affaires de SHOPBOT en 2011 s’est élevé à 3 millions d’euros affichant une progression organique de +36% par rapport à 2010.  La société a démontré un bon niveau de rentabilité avec un résultat d’exploitation 2011 de 0,7 million d’euros. L’opération, effective au 4 juillet 2012, porte sur l’acquisition exclusivement en numéraire de 100% du capital de la société YFC SAS, éditrice des sites du groupe SHOPBOT. Les équipes et leur management intègrent dès aujourd’hui l’organisation du groupe et partageront les locaux de LeadMedia à São Paulo dès la fin du mois.

Stéphane DARRACQ, Président Directeur Général de LeadMedia Group, commente : « L’intégration de la société SHOPBOT à notre offre de conquête et de génération de contacts qualifiés nous permet d’élargir la palette de nos services et d’apporter une expertise et des compétences pointues à notre activité éditoriale. Cette acquisition, qui doit contribuer à alimenter notre croissance, s’inscrit pleinement dans la stratégie présentée lors de notre introduction en bourse, visant à nous intégrer verticalement et à élargir nos savoir-faire et technologies afin de les déployer auprès de nos clients brésiliens en particulier.»

Pour Pierre GAUDET, Directeur des Opérations (COO) de SHOPBOT, « Nous sommes ravis d’intégrer le groupe LeadMedia avec qui nous entendons accélérer notre développement. Notre activité éditoriale et notre business modèle sont fortement complémentaires. Nos ambitions communes au Brésil sont grandes et se trouvent confortées par notre association.»

A propos de LeadMedia Group :

Fondé en 2008, LeadMedia Group est un acteur majeur du marketing online spécialisé dans l’acquisition et la fidélisation de prospects et clients sur Internet. Fort d’un portefeuille de technologies propriétaires innovantes et d’une équipe de
120 spécialistes, LeadMedia Group a développé un véritable savoir-faire dans le « data marketing » : génération de contacts qualifiés et solutions de fidélisation. LeadMedia Group opère sur deux marchés, la France et le Brésil, et a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires consolidé de 19,1 millions d’euros, en croissance de 119% par rapport à 2010. La société est labellisée « entreprise innovante » par Oséo depuis mars 2011.

Prochain communiqué : chiffre d’affaires du premier semestre 2012, le 26 juillet 2012

LeadMedia Group est cotée sur le marché NYSE Alternext à Paris

Pour plus d’informations : www.leadmedia-group.com

CONTACTS

LeadMedia Group

Stéphane Darracq

PDG

Tél. : +33(0)1 44 29 97 27

sd@leadmedia-group.com

NewCap.

Communication financière et relations investisseurs

Pierre Laurent / Florent Alba

Tél. : +33(0)1 44 71 94 94

leadmedia@newcap.fr

Libellé : LEADMEDIA

Code ISIN : FR0011053636

Mnémonique : ALLMG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant