LeadMedia: cession d'une filiale non stratégique.

le
0

(CercleFinance.com) - LeadMedia Group annonce avoir finalisé son recentrage sur son coeur de métier suite à la cession de sa filiale R SAS. L'opération permet au groupe de déconsolider le dernier actif sous performant du groupe.

La transaction, clôturée le 12 juillet, porte sur la cession de 100% des titres détenus par LeadMedia Group dans cette filiale basée à Mougins. La reprise de cette activité est réalisée par Tradedoubler et un groupe d'investisseurs emmené par François Pacot qui prend la tête de la société.

La marge brute (revenus des commissions nets des achats d'audience média) de l'activité cédée est de l'ordre de 0,8 million d'euros sur le premier semestre 2016. Pour rappel, elle commercialise notamment une offre de services d'affiliation devenue non stratégique pour le groupe.

'Cette transaction clarifie notre positionnement métier de pure player de la génération d'audience et de contacts qualifiés et nous permet de focaliser l'ensemble de nos ressources sur le développement de nos technologies et de nouvelles offres', précise Xavier Latil, directeur général de LeadMedia Group.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant