Leaders Cup : Monaco offre une démonstration à Chalon-sur-Saône

le
0
Leaders Cup : Monaco offre une démonstration à Chalon-sur-Saône
Leaders Cup : Monaco offre une démonstration à Chalon-sur-Saône

Pour sa première participation, l'AS Monaco a remporté la Leaders Cup 2016 de Pro A. La Rocca Team a su récupérer d'un début de match difficile pour prendre son envol en deuxième période et dominer Chalon-sur-Saône (99-74).

Ce n’est plus une surprise désormais. Il faut compter sur Monaco dans le paysage du basketball français. Promu en Pro A cette saison, souvent leader du classement, la Rocca Team a ajouté une ligne à son palmarès ce dimanche en remportant l’édition 2016 de la Leaders Cup de Pro A aux dépens de l’Elan Chalon (99-74). Et pourtant, les Monégasques n’avaient pas entamé de la meilleure des manières cette finale disputée dans la Disney Events Arena de Marne-la-Vallée. Menés de huit points à l’issue du premier quart-temps, les joueurs du club de la Principauté ont entamé leur retour dans le deuxième quart-temps, rejoignant les vestiaires avec seulement quatre points de retard.

Jamal Shuler superstar !

Mais c’est au retour sur le parquet que le match a changé d’âme. Monaco a retrouvé toute sa fougue et sa puissance offensive. Un rythme que les joueurs de l’Elan Chalon n’ont pas été en mesure de tenir voyant l’ASM passer devant et creuser un écart rapidement insurmontable. Treize points, tel est l’écart que les joueurs de la Principauté ont creusé sur le seul troisième quart-temps, pour entamer les dix dernières minutes avec neuf points d’avance. Mais ce n’était pas suffisant pour les Monégasques, qui n’ont jamais rien lâché pour finalement s’imposer de 25 points (99-74). Pour remporter sa première Leaders Cup, Monaco aura pu compter sur un Jamal Shuler de gala. L’Américain a marqué le tiers des points de son équipe (31 points à 6/12 à trois points, 6 rebonds, 3 passes et 7 fautes provoquées). Pour Chalon-sur-Saône, le trio Roberson-Hazell-Booker, avec respectivement 19, 18 et 15 points, n’a pas suffi pour espérer mettre la main sur le trophée. « On est content de cette victoire, on est allé jusqu’au bout pour remporter cette finale. Chalon est une équipe explosive, qui marque quasiment systématiquement plus de 100 points par match. Ils ont fait un bon début de match avec Hazell et Roberson qui ont été énormes au tir. Ils jouent comme une équipe. Pour contrer ça, nous avons misé sur notre cohésion. Dans cette Leaders Cup, on a eu des hauts et des bas mais on s’est beaucoup parlé, a déclaré Jamal Shuler au micro de Ma Chaîne Sport à l’issue de cette finale. On travaille dur pour avoir ces résultats car les autres équipes visent la même chose que nous. Maintenant, on doit se placer au mieux en vue des play-offs. »

BASKET - PRO A / LEADERS CUP
Quarts de finale - Vendredi 19 février 2016
ASVEL - Dijon : 76-69
Le Mans - Chalon-sur-Saône : 79-87
Monaco - Nanterre : 70-68
Gravelines-Dunkerque - Strasbourg : 73-83

Demi-finales - Samedi 20 février 2016
ASVEL - Chalon-sur-Saône : 70-91
Monaco - Strasbourg : 82-65

Finale - Dimanche 21 février 2016
Monaco - Chalon-sur-Saône : 99-74

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant